Sachez que derrière cette bonne bouille, se cache un ouragan dont voici les actes quelque peu dérangeants :

Isis

::. Elle s'acharne sur les 3/4 de mes fils electriques/antenne jusqu'à en dénuder toutes les couches de plastique, c'est bien simple il y a du scotch partout pour les réparer et comme elle aime l'odeur du scotch elle le grignote aussi (Isis est un des rare furet qui mange les fils, généralement ils ne le font pas mais il y a toujours des exeptions ...)
::. Elle a ses périodes où elle est propre et puis d'un coup va décréter que pendant 3-4 semaines elle va faire n'importe où ses besoins, même pas forcément dans les coins là où les furets auraient tendance à aller, un soir par exemple elle a fait dans ma salle de bain où se trouvait un tee shirt à elle ! (les furets ne font jamais leurs besoins là où ils jouent ou mangent et normalement jamais dans les chiffons) elle a fait dessus, du jamais vu. Parfois, elle se réveille, attend que je lui ouvre la petite trappe de son armoire (Elle a une cage "grand luxe" voir dans les photos), elle sort, je vais faire un truc et quand je reviens même pas 1 minute après elle a fait ses besoins à coté de l'armoire alors que sa litière était à 1 mètre (elle est toujours très propre quand elle est dans son armoire pourtant).
::. Le plus énervant est qu'elle va systématiquement gratter le tissu du bac de mon clic clac que j'ai payé 900 euros (je voulais de la qualité) elle a déchiré toute la partie du tissus qui retient mon bac de clic clac en bois au tissus qui recouvre tout le clic clac, elle a aussi tout déchiré et retiré les 3/4 de la mousse de protection entre les armatures en fer et le tissus du dossier, elle en profite pour se glisser entre les deux quand le lit est ouvert et là elle a retiré toute la mousse.
::. Ma moquette qu'elle a bousillé dans pas mal d'endroits en grattant sans raison, même en plein milieu d'une pièce.

Hélios

::. Monsieur adore "défoncer" la porte de sa maison armoire lorsqu'il souhaite sortir, il ne la gratte pas non non, il la défonse, un vrai mec ! Dans le genre crado on ne fait pas mieux, monsieur fait souvent en dehors de la litière mais même lorsqu'il est dans l'armoire ! Ils ont une petite maison déco où ils peuvent entrer dedans, cette maison est posée en haut de l'arrivée d'une échelle, et bien monsieur prend un malin plaisir à monter sur le toit et faire ses besoins dessus. Sinon il a pris la mauvaise habitude de faire à côté de la litière de l'armoire. Pour y remédier j'y avais installé une planche avec des petits batons verticaux afin de le géner lorsqu'il fait ses besoins, ça a marché pendant longtemps il n'y faisait plus, seulement après sa castration et la fois où il a été malade, monsieur est devenu beaucoup plus svelte et les pics ne le dérangent plus donc il fait de nouveau à côté ... Toutefois ça n'est pas systématique. Il est malheureusement tissuvore, ce qui signifie qu'il machone et avale des morceaux de tissus, ces derniers pouvant lui causer une occlusion. Nous avons remarqué qu'il ne s'attaquait pas à la laine ni à la polaire, du coup rien dans leur armoire n'est en coton et quand nous les lachons, nous retirons tout vêtement ou tissus en coton de sa portée.

Freya

::. Son jeune age aidant (on risque d'en découvrir pas mal sur elle dans les mois à venir) elle ne dord pas beaucoup et est souvent très exitée, pour elle il faudrait qu'elle se balade presque 24h sur 24 alors que c'est hors de question. Du coup elle fait un vacarme d'enfer lorsqu'elle ne sort pas Elle a l'air d'être tissuvore également mais en plus elle mange la polaire (un problème de plus...) d'après certaines personnes ce serait juste parce qu'elle est jeune et que ça devrait lui passer avec le temps

Même si je ne l'ai pas redis pour les deux autres, tous les furets grattent dès qu'ils le peuvent.
© 2003-2010 www.isislafurette.com  Hit-Parade    Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS! Plan du site