accueilfreya.jpg  accueilhelios.jpg  accueilisis.jpg

- Nom : Freya
- Sexe : Femelle
- Date de naissance : 02/05/2005
- Pelage : Putoisé/black arlequin
- Puce d'indentification :
  250269600598000

Ne vous faites pas avoir tel l'équipage d'Ulysse sur son bateau, au chant de cette jolie sirène; au premier coup d'oeil l'homme tombe dans un état second où il serait prêt à tout pour parvenir à ses fins, à savoir kidnapper cette miss fufu 2005.
Certes, le fait qu'elle soit la partenaire idéale pour tout poilu (petits et grands poilus) aimant jouer, et le fait qu'elle soit douce comme une peluche, aussi bien niveau physique que caractère (quoi que des fois ça peut piquer !) n'empêche pas qu'elle soit tout le contraire d'Isis niveau hibernation et comme chez nous ça n'est pas liberté totale 24/24, ça pose problème à madame qui ne se fatiguera JAMAIS de gratter le grillage, le lino, les hamacs, et encore le grillage et ce, 3h de suite s'il le faut. Par chance la nuit elle ne nous réveille que très rarement.
Cette petite pile électrique a donc de très bons côtés (elle est très propre et les accidents de parcours ne lui arrivent que rarement) qui valent largement son plus gros défaut, mais parfois, il faut l'avouer, il y a de quoi péter un caââââââble ! (son jeune âge peut être mais à 9 mois elle ne s'est pas tranquillisée d'une once)
La provenance de Freya doit plus ou moins rester secrète car elle est le produit de recherches coûteuses et de savants mélanges d'extraits naturels d'essence de parsemouille et de tupuduculisum !
Freya est donc le croisement entre une batterie de Lamborghini et un bisounours qui aurait abusé des produits capillaires.
- Nom : Hélios
- Sexe : Mâle
- Date de naissance : 09/06/2004
- Pelage : Putoisé/charbonné
- Puce d'indentification :
  250269600383694

Si une benne à ordure pouvait se reproduire avec un bulldozer, Hélios en serait leur parfait rejeton. La castration l'ayant tout de même rudement transformé (il passait son temps à mordre la nuque d'Isis afin de pouvoir faire son affaire), il est néanmoins devenu un bon gros pépère toujours aussi maladroit mais de plus en plus câlin avec âge.
Sa flore intestinale est à son image, "délicate", si la litière a déjà servi 2 ou 3 fois (ce qui avec 3 furets est systématiquement le cas), le cucul de monsieur préfère aller poser sa signature là où ça n'est pas prévu et ce assez régulièrement.
Outre cette vilaine habitude, Hélios aime rappeler aux gens à quel point il ne faut pas se fier aux apparences. Il lui arrive souvent de vous montrer son affection par de grandes séances de léchouilles qui se terminent à 90% par une forte pression des mâchoires; mais rassurez vous, ça n'est que par pure bonté et générosité de sa part !
Craintif de nature (il a même peur de son ombre ! Mesdames furettes, ne comptez surtout pas sur lui en cas d'agression furetesque car il sera déjà caché dans une poche de vêtement ou encore sous une table), il est néanmoins un excellent furet pour le jeu bien qu'il mordille un peu fort durant les bagarres mais rien de bien méchant (tous les furets mordillent durant le jeu mais certains un peu plus fort que d'autres ...)
Ce brave "Gros" comme nous aimons l'appeler, nous vient tout droit de Savoie où sa tatie Carole habite.
- Nom : Isis
- Sexe : Femelle
- Date de naissance : 20/11/2002
- Pelage : Putoisé/charbonné
- Puce d'indentification :
  250269600162896

Sous cette belle femelle d'âge mûr, se cache un être qui de part son âge et le fait qu'elle soit longtemps restée seule dans sa "jeunesse", a beaucoup de petites manies. Son maître mot "dormir"; certes c'est normal pour un furet me direz vous mais Isis cultive l'art et la manière (la rapidité même) de s'endormir en un rien de temps et partout. Elle ne joue qu'à peine une heure par jour, le reste du temps elle prépare son hibernation perpétuelle en se remplissant le bide de croquettes diverses et variées (malheureusement elle refuse de toucher à la viande) et lors de ses balades en appartement, elle va souvent se coucher dans ce qu'elle peut (litière, cagette en bois etc.).
Les rares fois où elle rencontre d'autres compères (en dehors d'Hélios et Freya), cela se termine toujours de la même manière, agression et feulement, Isis aurait pu s'appeler Xena la guerrière. Ses débuts avec Freya ont été très difficile, mais cela s'est arrangé avec le temps (grâce à tatie Léna !).
Elle voue une admiration sans borne pour son papa, qui le lui rend bien car avec le temps il a appris à en faire quasiment ce qu'il en voulait. Ce qui est loin d'être le cas avec les autres.
Isis provient d'une animalerie et a malheureusement été opérée de "la totale" dès son plus jeune âge. Evitez à tout pris les animaleries qui vendent des furets opérés tout petits (surtout si les furets ont été déglandé car la loi l'interdit à présent car c'est une opération de confort).
En quelques mots Isis est le croisement entre tatie Danièle et une huitre.
© 2003-2010 www.isislafurette.com  Hit-Parade    Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS! Plan du site