Le furet est un carnivore, il a besoin d'un régime riche en protéines et en graisses (viande, volaille). Vous pouvez laisser en libre-service des aliments spécifiques, ou à défaut, ceux déstinés aux chats (mais d'excellente qualité en revanche; généralement les aliments les mieux adaptés pour le furet sont les croquettes haut de gamme pour chats que l'on trouve chez les vétérinaires ou dans certaines animaleries). Le furet digère assez mal les fibres (légumes et fruits), c'est pourquoi il n'est pas conseillé d'abuser de ces derniers, juste de temps en temps, une petit rondelle de banane ou encore qq fruits secs pour le récompenser lorsqu'il a fait quelque chose de bien. Note importante /!\ le chocolat est mortel pour le furet car il contient de la théobromine /!\

Cette espèce prend naturellement du poids à l'autonme pour disposer de réserves en hiver. N'ayez crainte, cet excès disparaîtra au printemps (c'est aussi vers l'hiver que les furets muent et perdent quelques poils pour certains, voir carrément par plaques).

L'eau peut être proposée dans un biberon à bille déstiné aux lapins, tout comme dans un petit bol (attention toutefois à ce que le furet ne puisse renverser ce dernier, car il adore jouer à cela).
© 2003-2010 www.isislafurette.com  Hit-Parade    Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS! Plan du site