Curieux de nature, cet animal passe son temps à explorer, à "fureter". Il est également espiègle et tout est pretexte à s'amuser.

Très sociable, il s'entend bien avec les autres animaux comme le chien ou le chat, mais lui éviter la présence des rongeurs qui pourraient réveiller son instinct de chasseur.

Son profil effilé et une extraordinaire souplesse lui permettent de se glisser dans de minuscules ouvertures; c'est pourquoi il est impératitf pour les futurs propriétaires de ces boules de poils que leur maison/appartement soit totalement "furetproof" ce qui n'est pas une mince affaire.

Très intelligent, il se prête rapidement aux bases du dressage, telle la marche en laisse ou l'apprentissage de la propreté. Il est tout à fait capable de concentrer ses déjections dans un bac à litière pour chat.

La cohabitation entre congénaires ne pose aucun problème (bien au contraire, votre furet aura un vrai compagnon de jeu et il se sentira moins seul pendant les périodes où les maîtres sont absents comme au travail par exemple).

Attention toutefois aux jeunes furets ou aux nouveaux furets arrivants chez vous qui pourraient avoir tendance à mordre car apeurés par le nouvel environnement. Dans ce cas il faut saisir la bête par la peau du coup, la tenir en l'air et lui dire un "NON" fort et ferme afin qu'il comprenne avec l'habitude que ça n'est pas bien. En le prenant ainsi, cela lui impose une position dominante du maître (la mère des petits les porte par là avec leur gueule). Si le furet a trop tendance à mordre, utiliser la technique du doigt dans la gueule, il a horreur de ça. Isis a cessé de mordre au bout d'un mois avec cette technique.
© 2003-2010 www.isislafurette.com  Hit-Parade    Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS! Plan du site