- l´hyperlaxité (ou l´art de se tordre dans tous les sens pour se faufiler partout)

Les mustélidés en général, dont le furet, sont "hyperlaxes", cela leur permet de se tordre et se déformer facilement. Seul le crane ne se déforme pas car constitué d´une seule pièce, mais toutes les articulation comme les épaules ou le bassin se déforment en élongeant les ligaments.
Qu´est ce que l´hyperlaxité ? C´est le fait d´avoir les ligaments trop longs pour une articulation. Ceux-ci n´assurent donc pas correctement leur rôle de freins. Les articulations sont donc plus facilement dans la possibilité d´aller au-delà de leurs possibilités articulaires.

- la vue du furet

Comme tous les prédateurs, le furet a les yeux placés à l´avant du crâne. Son champs de vision lui permet de repérer facilement une proie et de la pourchasser.
La présence de cônes (cellules destinées à la vison des couleurs) dans la rétine du furet suggère qu´il pourrait détecter certaines couleurs.
Les furets voient beaucoup plus facilement les objets en mouvement que les objets fixes. L´acuité visuelle du furet n´est cependant pas tellement bonne et sa vision de loin est plutôt limitée. Evaluant mal les distances.
J´ai également lu que le furet voyait bien mieux dans des endroits sombres, peu éclairés, je métrais ici l´explication dès que j´aurais remis la main dessus.
© 2003-2010 www.isislafurette.com  Hit-Parade    Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS! Plan du site